Nous sommes implantés à Orgelet dans le Jura (39), au cœur de la région ‘’Lacs et Petite Montagne’’, à 500m d’altitude, dans un secteur forestier et agricole. Notre zone de chalandise s’étend sur tout le sud Jura, de la région Lédonienne au Nord de l’Ain, en passant par le Haut Jura.
 
 
Plus de 35 ans au service de la motoculture
 
JURAMOTOCULTURE est née à en 1977 avec la création des Ets Guichardot par deux frères,  Laurent et Didier GUICHARDOT. La boutique installée dans un premier temps au centre d’Orgelet est très vite devenue trop petite. Dès 1983, un nouveau bâtiment de près de 500m2 est construit dans la Zone Industrielle d’Orgelet. Au début des années 2000, la surface double, avec la construction d’un nouveau bâtiment de 500m2 adjacent au premier. Au milieu des années 2000, une nouvelle extension sortira du sol pour augmenter encore la surface de stockage.
 
En 2011, suite au départ en retraite de Laurent GUICHARDOT, la Sarl GUICHARDOT laissa la place à VINCENT-MAIRE SAS une nouvelle société crée par Jean-Christophe VINCENT et Christophe MAIRE, permettant ainsi à JURAMOTOCULTURE de poursuivre son aventure au service de la motoculture en conservant son statut d'agent Pro ISEKI pour le Sud Jura.
 
Dès l'hiver 2011-2012 JURAMOTOCULTURE diversifie son activité avec la vente de matériel forestier, notemment les treuils forestiers TAJFUN.
 
En 2013, après seulement 3 saisons, malgré un contexte économique et une météo peu favorables, JURAMOTOCULTURE affiche une activité et un chiffre d’affaire record, grâce au dynamisme de la nouvelle équipe et à sa volonté d'établir avec ses clients et ses partenaires des relations de confiance sur le long terme. 
 
En 2014, l'entreprise poursuit expansion avec l'arrivée de la carte AS MOTOR et de ses tondeuses debroussailleuses hors normes parfaitement adaptées aux pentes du Haut Jura. A noter également en Août, l'organisation de la 1ère Foire Forestiere à Dompierre sur Mont, qui devant le succès rencontré connaîtra une seconde édition en août 2016.
 
En 2015, nouvelle année record avec un chiffre d'affaire toujours en progression. Cette année sera également la concrétisation d'un nouveau partenariat avec Matériel Forestier Astic, nous permettant de compléter notre gamme avec notamment la commercialisation des remorques forestières PALMS, des treuils KRPAN et des scies tambour COLLINO.
 
 
 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu